Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 14:00

1000 chômeurs par jour. 

Voilà c'est le constat d'un Sarkozy dépassé par la crise. Il a pas su l'anticiper. Et du coup, on l'voit l'résultat ! On est un million de plus depuis 2007. Sympa le bilan... Positif... Efficace...

 

Et pourtant...

sarkozy.jpg

Et pourtant il a essayer un truc pas trop mal pour faire baisser le nombre de chômeurs. Pas pour éviter le chômage. Non non. Pour éviter l'augmentation du nombre de chômeurs. J'explique. Sa solution c'est pour les licenciements économiques. Vu que c'est la crise, les entreprises et les usines ferment les unes après les autres donc évidemment, y'a un paquet de licenciés économiques. Et là vous vous dites, les salariés licenciés, ils vont chez Pôle emploi et ils s'inscrivent au chômage. Et, forcément, ça augmente le nombre de chômeurs. Perdu!

Il y a 2 choix quand t'es licencié économique. Soit tu choisis le chômage classique et tu touches 57% de ton ancien salaire pendant un an, soit tu choisis le''Contrat de Sécurisation Professionnelle''. C'est quoi? C'est pendant un an toucher 87% de son salaire en ayant un suivi personnalisé (bilan de compétences, formations...) par des agents de Pôle emploi ou des sociétés privées.

Le choix est vite fait! Y'a pas photo! C'est le CSP! Bah oui mais quand on choisi le CSP bah on est pas dans la case "chômeur" mais on est "stagiaire de la formation professionnelle". Donc on compte pas dans les chiffres du chômage... Et même avec ça, ça cache pas le bilan désastreux du candidat sortant niveau emploi!

 

unedic-allocations-allocation-chomage-salaire-minimum.jpg

On en reprend pour 5 ans?

Sarkozy s'est présenté la semaine dernière et il propose quoi pour les chômeurs? (A part un référendum). Il propose des formations pour les chômeurs. Alors y'a le problème des moyens matériels et humains pour pouvoir faire ça pour les chômeurs bien sûr. Vu que y'en a des plus en plus, il faut de plus en plus de formateurs et d'agents...

Mais y'a aussi : ''Des chômeurs en formation? Bah c'est plus des chômeurs! C'est des stagiaires de la formation professionnelle" Moins de chômeurs, plus de "stagiaires", la boucle est bouclée. Voilà la solution de Sarkozy pour faire baisser les chiffres du chômage!

 

Le changement c'est maintenant!

Vous savez ce qu'il vous reste à faire le 22 avril et le 6 mai!

 

JC

Partager cet article

Repost 0

commentaires