Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 10:36

François, tu fous quoi? Tu parles pas beaucoup (moi ça me plaît assez d'ailleurs), mais là pour une fois que t'as parlé, t'as dit de la merde. Il t'arrive quoi? 

 

Normal?
Déjà, pour les médecins qui veulent pas faire d'IVG ça existe et c'est pas normal, mais c'est des médecins. Mais les maires... c'est des maires! Et bon, il me semble que les maires doivent fermer leurs gueules et appliquer la loi non? Les maires c'est des représentants de l'Etat. Donc ils doivent faire ce que l'Etat dit. Imagine, un prof qui dit "Ah non non moi avec ma conscience je peux pas enseigner cette partie du programme, un autre prof le fera à ma place". Ou même un maire qui dit : "Nan, moi je marie pas deux noirs ou deux arabes". C'est la loi à la carte. Ça oui, ça non, cette loi j'prends, celle-là j'prends pas, celle-ci oui mais juste la moitié. Finalement c'est la fin de l'ordre républicain quoi. Alors oui je sais bien que même si t'avais rien dit sur ça, le résultat dans les faits aurait été le même : les maires qui veulent pas marier les PD, ils auraient filé ça à leurs adjoints. C'est sûr. Mais heum... t'étais obligé de les conforter là-dedans, dans leur homophobie? C'est normal ça?


Normal?

afp-kenzo-tribouillard-francois-hollande-s-exprime-lors-du-

Parce que faut pas se foutre de la gueule du monde. Les gens qui veulent pas du mariage gay, c'est des homophobes. Deux mecs ou deux meufs qui se marient, ça change rien à leurs vies ni à leurs culs. Il suffisait même d'aller à la manif anti-mariage pour tous du samedi (la "soft") pour bien sentir que le problème c'est pas le mariage mais les PD. D'ailleurs, ta petite phrase du congrès des maires, tu la sors deux jours après la manif de Civitas. J'sais pas si t'as vu mais ils ont tabassé des journalistes, Fourest et les Femen. En plus d'être homophobes, eux, ils veulent vraiment casser du PD, surtout de la gouine d'ailleurs, une femme avec une femme, ça leur plaît pas, (c'est la fin de la domination masculine) sauf pour les plans à trois dans les films X bien sûr. Donc toi, deux jours après, même si c'est que des mots, tu parles de liberté de conscience. J't'ai moins entendu sur cette manif ou sur la dissolution d'une association intégriste, violente, homophobe, sexiste, raciste, antisémite... C'est normal ça?

 

 

Dommage

Tu sais j'suis pas un gauchiste ou un mec jamais content qui te crache dessus à la moindre boulette de communication en plus. J't'ai soutenu depuis... novembre 2010. Sans faille. Et des fois, j'suis pas d'accord. C'est normal, ça arrive. L'augmentation de la TVA par exemple. Mais c'est moins grave. Moins grave que tes mots. Tes mots qui, j'sais bien vont pas empêcher de faire passer le mariage pour tous (?). Tes mots qui résonnent dans la tête de tout un tas de progressistes comme une autorisation à l'homophobie par les représentants de l'Etat. C'était une réforme gratuite, facile. Une victoire culturelle, citoyenne, républicaine. Et un bon début dans la lutte contre l'homophobie parce que y'en a bien besoin. Dommage.

 

MaJ: le meilleur jeu de mot de la journée je pense!

601566_10151180244678547_632925704_n.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires