Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 16:29

Le féminisme c'est un combat quotidien. Rien de nouveau. Les clichés de la femme, y'en a partout, tout le temps. 

Et depuis pas mal de temps déjà, y'a une pub qui m'énerve, à chaque fois, de plus en plus. Celle de Blédina.

 

 

Du côté des mamans

Bon, commençons par le slogan. Blédina en a donc rien à foutre des papas. Bah oui les papas donnent pas à manger aux enfants. Tout le monde le sait. Donc c'est les mamans qu'il faut aider. Et les papas eux, ils sont pas du côté des mamans. Les papas il travaillent et ils boivent. Ils ont des maîtresses aussi et s'en foutent de leurs enfants. Surtout si c'est une fille.

 

C'est compliqué d'être mère

C'est vrai! Parce que vu que les papas sont pas là, il faut s'occuper des gosses comme on a déjà dit. Mais du coup, il faut aussi aller au travail et puis se mettre devant les fourneaux (papa fait pas à manger non plus). Et faire à manger c'est pour toute la famille et papa mange beaucoup! Alors heureusement que Blédina est là. Comme ça maman a pas besoin de faire à manger spécialement pour bébé. les petits pots lui sauvent sa vie de femme!

 

Maman est là pour la détente aussi

Maman travaille, maman fait à manger mais maman est gentille avec bébé. Elle sait s'amuser avec lui. Comme maman est une fille, elle peut prêter son maquillage à bébé. Et comme maman est une fille, elle a la fibre artistique alors elle fait de la peinture avec bébé. Et puis des fois maman bronze parce que les filles ça bronze à la plage.

 

Maman fait chier

Tout ça pour dire que cette pub, ça fait vomir. On va de clichés en clichés. Sur les femmes, sur les mères, sur les pères. Sur tout. On aurait pu penser que montrer une femme qui s'occupe de bébé toute seul c'est féministe. Mais nan, le cliché du père absent renvoie obligatoirement à celui de la mère "femme de ménage/baby-sitter".

Alors ce que je sais c'est que quand j'aurai un enfant je lui donnerai pas du Blédina. Normal je serai un papa! Vive le travail, l'alcool et les maîtresses!

 

JC

Partager cet article

Repost 0
Published by paske - dans Fils de pub!
commenter cet article

commentaires