Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 17:17

J'ai lu le livre "Pourquoi les gay sont passés à droite"

1549374908Bon j'le dis direct j'suis scotché. Deux heures de lecture qui m'ont rendu dingue (encore plus qu'avant!). Ce mec, Didier Lestrade c'est un fou furieux. Je connaissais les juifs extrémistes, catholiques, musulmans, les extrémistes tout court mais là, j'viens (presque) de découvrir l’extrémisme gay. Le gaystrémisme.

Dans le livre, à chaque page y'a une folie donc c'est difficile de faire un p'tit post sur ce bouquin. Mais je vais essayer.

 

 

Faux titre

D'abord le titre. Moi, depuis le lycée on me dit : "Quand t'as une dissert' tu définis d'abord chaque mot de ton sujet." Lestrade a été journaliste, il doit savoir un peu comment ça fonctionne écrire. Bah non. Pas de définition de son titre.

Pourtant dès le début du livre, je m'dis "Ah je vais enfin savoir ce que c'est les GAYS" Perdu ! Impossible de savoir ce que c'est clairement. Mais au fur et à mesure du livre et au fur et à mesure des conneries on trouve quelques pistes. Les gays c'est donc : des Parisiens qui passent leur vie dans le marais, entre 40 et 60 ans mais aussi des jeunes 20-30 ans complètement cons et écervelés qui connaissent rien à la vie. Ces gens-là, les gays, ils voyagent, ils baisent dans tous les sens, sans capote parfois, et ça les choque pas. Ils se connaissent tous et s'entraident comme une famille. Du coup, si t'es un homme qui aime les hommes ou une femme qui aime les femmes et que t'es pas dans le portrait robotdu grand sage Didier, bah t'es pas PD !

Le titre nous dit que les gays sont "passés à droite". Donc les gays étaient tous à gauche apparemment (rassurez-vous il se contredira dans le livre, comme pour tout). Et ils passent à droite. On s'dit qu'il va nous parler de la droite. Bah là non plus. Il nous parle de Marine Le Pen pendant presque un tiers du livre et on sent une certaine fascination d'ailleurs. Pas grand chose sur la droite. Ah si. Pour lui, c'est l'individualisme. Les gays sont sont plus dans des batailles collectives pour la "communauté" donc individualistes donc de droite. Evidemment !

 

Vrai communautarisme

6a00d8341d8a0f53ef0133f2b76d7c970b-500wi.jpg

Bon y'a pas que ça. On sent bien pendant tout le livre que le mec est désaxé c'est pas possible autrement quoi. Toute sa grille de lecture de la vie, du monde, des gens, c'est l'homosexualité. Rien n'existe en dehors de ça. Pour lui, mais aussi pour les autres. Tous les homos doivent vivre parce qu'ils sont homo et doivent tout faire en fonction de leur sexualité. Sinon se sont des "fachos qui n'ont pas de frères et de sœurs gays". Il le dit clairement, il est pour le communautarisme gay. Et puisqu'il l'est pour les gays, il l'est pour toutes les minorités : noires, arabes, musulmans. Il aimerait voir des clubs de gay "noirs" ou "arabes". Du coup, j'peux l'aider un peu dans ses désirs, pourquoi pas des clubs de gays noirs de moins de 1m73 et qui on les cheveux frisés compris entre 1 et 4cm. Bon c'est toujours le même problème avec le communautarisme quoi, meilleur allié du repli sur soi, donc de la haine de l'autre, donc du Front National.

 

Faux raciste ?

Et c'est là qu'on sent que y'a un gros, gros, gros problème chez c'monsieur. Un problème avec les "minorités". Il a un amour immodéré pour les noirs et les arabes. D'ailleurs il s'est toujours dit que son rêve à partir de 50 ans c'est de vivre avec un homme "non-blanc". ça situe l'mec... Et forcément, il voit les noirs et les arabes à travers l'homosexualité. Par exemple, pour lui, pendant la Révolution égyptienne, aucun média n'a parlé des homosexuels qui étaient dans la rue. Alors que lui, lui, il les voyait les gays à la télé, lui, il les reconnaissait les PD qui lançait des pierres. Et ça grâce à son radar à homo, son "gaydar", "déformation professionnelle" comme il dit. Et là, ça part en vrille, encore plus. Après sa colère contre les médias qui parlent pas des homos dans les pays arabe, il leur reproche de parler des homo en Israël. Les arabes non, mais Israël oui. Salaud de médias qui sont indulgents envers l'Etat Juif. Vous sentez la même chose que moi, non ? Un problème avec les Juifs ? Mais bon, laissons-lui le bénéfice du doute.

 

drapeau-gay-au-ventVrai n'importe quoi

C'est dur de s’arrêter là. Le mec par exemple dit "En tant que gay, je place très haut les exigences de la tolérance"... Bien sûr, les gays sont plus tolérants que les hétéros. No comment. Il nous parle aussi des gays qui décident des destinations touristiques pour hétérosexuels parce qu'à la base ils font du tourisme sexuel, cf Frédéric Mitterrand. Le ministère de la culture et celui des finances sont des repères à PD, tout le monde le sait mais personne ne dit rien. Et puis il a une haine pour le journaliste Macé-Scaron, traitre à sa cause, et Caroline Fourest, seule lesbienne connue et donc qui a écrasé les autres pour en arriver là. D'ailleurs, pour lui Fourest n'aime pas les arabes mais, dit-il, c'est normal si elle n'a jamais couché avec une femme de couleur, il peut comprendre...

 

Vraie merde

Voilà, j'en ai encore des lignes et des lignes. C'est dommage parce que ce mec en connait un rayon sur le militantisme gay et du coup ça aurai pu être intéressant et intelligent, mais non c'est faussement intellectuel et vraiment méprisant. Le mieux pour vous, c'est encore de lire ce truc parce que c'est du n'importe quoi tous les 2 paragraphes. Pour le militant antiracisme et universaliste que j'suis, ça rend vraiment dingue.

Dernière chose. Il nous dit que l'UMP et le PS ne disent rien sur les homosexuels. Faux, l'UMP est contre le mariage et l'adoption des couples de même sexes. Le PS est pour.

 

Alors les PD vous savez ce qu'il reste à faire hein. Faites mentir Lestrade et voter à François Hollande !

 

JC

Partager cet article

Repost 0
Published by paske
commenter cet article

commentaires