Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 12:25

Ces deux dernieres semaines, elles étaient très Marine Le Pen. Bah oui, elle stagne. Finalement y'a une base grossomodo de 15% de votants potentiels et puis ça monte pas plus. Alors il fallait réveiller tout ça! Bordel! et voilà la to-do-list de la présidente du FN:Aller voir des néo-nazis autrichiens, faire revenir le père, devenir folle, méprisante et redonner de l'énergie au militants.

 

Les bonne vieilles habitudes

Jean-Marie, lui il fait le taff. Depuis le début. Mais il l'avait un peu mis en veilleuse pour filer un coup de main à la stratégie de dédiabolisation de Marine. Mais bon, quand ça patauge faut ressortir le vieux. Alors il s'est pas privé, Brasillach, Mussolini tout ça, ça parle aux vrais, aux gammés. Bah oui, faut les réveiller les sympathisans endormis, refroidis. Ils se faisaient chier! Depuis Marine, ils devaient parler ouvrier, économie, euros. C'est compliqué en plus ça les intéresse pas. "Avec Papa, là, on peut revenir aux fondamentaux : les bougnoules, les juifs et les PD."

Et c'est la que ça dérape (encore plus). Pulvar et Montebourg agressés par des jeunes qui gueulent 'Jean-Marie nous a donner la permission de minuit, chasser les youpins de Paris, juden, juden, Le Pen Président". Voilà le vrai visage du FN et de ses partisans pour ceux qui avaient un peu oublié. C'est le même depuis 40 ans.

 

Lepen-Bruce

 

Marine et Bruce: même combat

Depuis à peu près deux ans, Marine veut montrer qu'elle est respectable. Qu'elle pense au bien du peuple. Qu'elle est pas monomaniaque de la xénophobie, des noirs, des arabes... Alors elle est lisse, gentille, courtoise. Mais des fois, bah, y'a des rechutes. Un peu comme Bruce. Le requin dans Finding Nemo. Il est cool. C'est un requin végétarien. Il a juré plus manger de poissons. Alors ça fait un peu peur mais finalement, on l'aime bien et on lui fait confiance. On se dit qu'il a fait des efforts pour se sortir de sa condition naturelle de prédateur. Et puis, et puis... lui arrive au nez une légère odeur de sang, et c'est le massacre. Avec ses sorties contre les journalistes, son remix de Dalida et son "non-débat" avec Mélenchon, sa réponse sur l'agression d'Audrey Pulvar et d'Arnaud Montebourg, c'est la même chose.

 

Tant mieux

Chassez le naturel, il revient au galop! Tant mieux qu'elle ai été banalisée finalement. Pas dédiabolisée mais banalisée. Elle est prise dans ses contradictions. Devoir être propre pour montrer qu'elle est comme les autres mais rester à la tête d'un parti qui n'est pas comme les autres. La banaliser ça fait remonter à la surface le vrai FN et la vraie Marine. Difficile de se contenir pendant tant de semaines. Les Français vont, à force, se détourner d'elle parce que ni ses idées ni sa personnalité ne sont celles d'une Présidente de la République. Tant mieux. 

 

 

 

PS : Dans le film de Pixar, Bruce explose dans un champs de mines de la seconde guerre mondiale. Ah, les hasards...

 

JC

Partager cet article

Repost 0

commentaires