Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 18:06

Au début de cette semaine, sur France 2, le candidat, mon candidat, François Hollande a promis qu'il baissera les salaires du président et des ministres de 30% s'il est élu.

Alors qu'on soit bien clair, ça ne change rien au fait que Hollande est pour moi le meilleur. Mais quand même, je trouve que c'est une sacrée connerie ! C'est pas corporate mais c'est vrai.

 

Patron

sarkozy-en-lunettes-noires.1244345551.jpg

Pas mal des gens de gauche disent ''C'est bien, voilà, il va contre Sarkozy qui s'est augmenté de 170%. Ce sera pas un président bling bling''.

Bon. Je trouvais ça dingue que l'actuel président s'augmente. Mais bon, en même temps, il gagne moins de 20 000€ par mois. C'est clair c'est énorme pour la plupart d'entre nous. Je gagne pas ça en un an. Et je suis pas le seul !

On a grosso-modo 5 millions de fonctionnaires en France. Donc pour faire court Sarko est le patron de 5 millions de personnes. Mais un PDG de grande entreprise peut gagner 100 fois plus en gérant 10 fois moins de salariés. 20 000€ c'est pas si cher. Et il représente la France, et c'est le personnage le plus important de l'Etat etc etc. J'vais pas écrire ici tout ce que fait un président mais bon, 20 000€, c'est pas du vol. Tout travail mérite salaire, surtout ce travail là !

Faut faire gaffe, la droite utilise les mêmes arguments avec les fonctionnaires : ''C'est vos impôts qui les payent, vous avez vu combien ça vous coûte ? C'est beaucoup trop ! C'est des privilégiés entretenus par vos impôts !''

 

Haine

J'ai un peu l'impression que ceux qui sont contents c'est ceux qui haissent Sarko. Mais on parle pas du salaire de Sarkozy. On parle du salaire du Président. Qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'il baisse son salaire ? C'est de la jalousie parce qu'il gagne plus? C'est quoi qui change ? C'est pour que l'Etat dépense moins ?

 

Economie

J'ai pas fait le calcul précis. Mais y'a pas 500 ministres en France. Si chacun a son salaire qui baisse, combien ça fait d'économie ? On va dire 3000 euros par personne. 20 ministres. Sur 5 ans. Allé emballé c'est pesé. J'vous fais le tout pour 3,5 millions pour un mandat ma bonne dame. On est loin des milliards et des milliards qu'il nous faut pour rétablir les comptes.

 

1600694 3 4363 francois-hollande-du-france-2-lundi-7-novembExemple

Je crois que tout le monde sera d'accord, le président doit être exemplaire, les ministres aussi. Surtout dans l'ambiance actuelle des affaires etc etc.

Bon alors petite réflexion.

Si le président est un exemple, on doit suivre son exemple. S'il baisse son salaire bah... on pourra pas gueuler quand les nôtres baisseront. Bah oui ! tu te vois aller gueuler dans la rue ''AUGMENTEZ NOS SALAIRES !''. Et Hollande qui te répond le soir au 20h ''Bah vous êtes bien gentils mais moi j'ai baissé mon salaire de 30% alors ta gueule !'' Evidemment et heureusement qu'il répondra pas ça ! Mais quand même ça met dans la tête de tout le monde, inconsciemment, que l'augmentation des salaires, faut oublier !

 

Réponse

Bref, cette annonce ça va en faire kiffer certains, ceux qui disent ''Ils s'engraissent sur notre dos, tous des pourris qui gagnent trop pour rien foutre !''

Mais en vrai. Pour répondre à ce genre de phrase, qui revient (trop) souvent, faut pas baisser son salaire, faut que les citoyens gagnent plus.

La course au nivellement par le bas, faut oublier ça !

 

JC

Partager cet article
Repost0

commentaires