Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 12:57

 

Véronique Genest était l’invitée d’On n’est pas couché samedi soir. Vous l’avez trouvée idiote ? Et encore, la semaine dernière sur Twitter, elle avait déjà commencé. Petit récit de mon Tweet-clash avec elle.


0Cette dame, je m’en fous. Je la connais presque pas à part Madrange et Julie Lescaut (que j’ai jamais regardé d’ailleurs). Moi perso, qu’une actrice, qu’un animateur télé ou qu’un « non-politique » se lance en politique ça me dérange pas. Je trouve ça plutôt bien d’ailleurs. Alors tant mieux pour Véronique Genest. Et qu’elle soit de droite, je m’en fous aussi. Tant mieux pour elle. Chacun défend les intérêts de sa classe ou de celle à laquelle il croit appartenir. Très bien. Mais Véronique Genest, c’est pas que ça…

 

Islamophobe

Il y a quelques temps elle a dérapé sévère sur le plateau de Morandini. Elle nous disait qu’elle était islamophobe, qu’elle avait peur de l’Islam. Mais petite question, elle a peur de l’Islam ou des musulmans ? C’est pas la même chose. Et puis, elle a peur de ce qu’elle connait pas. A mon avis, elle croit que les musulmans viennent attaquer la France comme des hordes de sauvages en burqa avec des ceintures d’explosifs à la taille… De la bêtise évidemment. Mais c’est certainement une partie de ce que pensent les gens qui n’ont pas de problème avec le FN, et vu les sondages, ça en fait un paquet. Alors il fallait prendre cette déclaration, la déconstruire et sortir par le haut plutôt que de crier comme des vierges effarouchées. Je crois pas que quelqu’un l’a fait. Tant pis. Elle dit qu’elle manifesterait contre le FN ? Une de ses phrases peut faire penser le contraire…

 

Suppléante

Elle va être candidate suppléante à la députation dans la 8ème circonscription des Française de l’étranger (Italie, Grèce, Turquie, Israël…). Je parlerai pas de ses propos sur Israël et la Palestine, laissons le conflit là où il est pour le moment. Grâce à son nouveau statut, elle fait donc des déclarations politiques. Et voilà celle qui m’a tapé dans l’œil :twwet

A première vue, bon c’est du bon sens, ‘‘l’important c’est de faire les choses bien. La gauche, la droite, peu importe’’. En 2002, j’avais 17ans, j’ai pas pu voter. Je pense que pour toute ma génération c’est encore un souvenir d’impuissance terrible. Cette année-là, Jean-Marie Lepen, dans un reportage a dit quelque chose de similaire. Il me semble que c’était un moment où il faisait son show dans une sorte de diner-spectacle pour nazillons fréquentables. ‘‘Socialement, je suis de gauche, économiquement je suis de droite’’ la fin de la phrase était un truc du genre ‘‘et philosophiquement je suis patriote (ou Français je sais plus)’’.

Donc sur twitter, je fais cette remarque. Et Véronique Genest me répond. Elle répond souvent au gens qui l’interpellent. Je trouve ça super courageux de sa part d’ailleurs. Mais pendant une conversation d’au moins une heure, je m’excite devant mon clavier, effaré par les bêtises qu’elle sort. Malheureusement, elle m’a bloqué, du coup, je peux pas vous montrer ses tweets… (Allez voir c’est une conversation du 5 mars entre @twiitnana et @johanchantre). Ce que je peux vous dire c’est que c’est une conversation qui montre que son cerveau qui a pris cher…

 

Idiote

De fil en aiguille, elle me dit que ses déclarations ne me regardent pas puisque je voterai pas. Je lui explique, preuves à l’appui pendant 15 tweets qu’un député est élu de la Nation et donc, ça concerne tous les citoyens. Non, non, elle sera députée pour sa circonscription pas pour la France… ‘‘Un député s’occupe du local. Sa première mission n’est pas de faire les lois’’… Comment elle fait pour être idiote à ce point- ? Elle croit faire la femme du peuple qui dit comme tout le monde parce qu’elle a du bon sens. Elle fait l’inverse. Elle peopolise la vie politique en sachant même pas ce qu’elle raconte, sur le fond, sur la forme, et sait même pas à quoi sert un député. Au final elle creuse encore plus l’écart entre le peuple et ses (potentiels) représentants. Avec elle, se présenter à l’Assemblée ça devient un truc de guignol qui peut arrêter du jour au lendemain s’il a plus envie, qui essaye de se faire élire, pour voir, une sorte d’activité extra-scolaire en fait.

Elle va pas faire du bien à notre démocratie, cette femme est dangereuse à cause de ce qu’elle croit et parce qu’elle ne pense pas. L’Assemblée nationale c’est pas la fête du jambon ou un prime time sur TF1. C’est sérieux. Alors Véronique devient intelligente et sérieuse et tu pourras te présenter. Mais d’ici là…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires